Des violences électorales font 2 morts à Tambacounda

0
111
Bagarre entre PUR et Benno Bokk Yaakar, 2 morts à Tambacounda

Une bagarre a éclaté ce lundi matin 11 février 2019 à Tambacounda, entre des membres de la caravane du PUR

et des jeunes de Benno Bokk Yaakar. Ces violences électorales au quartier Dépôt de Tambacounda ont coûté la vie à 2 jeunes de Benno Bokk Yaakar. La première victime a reçu plusieurs coups de couteaux selon des témoins, indique l’APS.

Le jeune homme âgé d’une trentaine d’année était tailleur de profession. Les témoins indiquent qu’il a quitte2 son atelier pour aller calmer ses camarades engagés dans la bagarre. ce qui fait de lui une victime collatérale.

La nouvelle du drame a poussé une foule de jeunes du Benno Bokk Yaakar à la poursuite de la caravane du PUR qui cherchait à rallier Bakel. Ces jeunes décidés à venger la mort de leur camarade, selon des témoins, ont manifesté leur colère en brûlant des pneus sur la chaussée. la police les a dispersé et a escorté la caravane du PUR pour la faire sortir de la ville.

Les jeunes furieux ont alors pris d’assaut la sortie de la ville sur la nationale 7 qui mène à Bakel. A ce niveau, il y a eu une deuxième victime. Un jeune conducteur de Jakarta de 22 ans a été mortellement fauché par le véhicule de tête de la caravane du PUR qui s’ébranlait vers Bakel.

Des témoins ont affirmé que les échauffourées entre les deux camps sont parties d’une affaire de sabotage d’affiches de campagne. La bataille s’est alors engagée entre la garde rapprochée du PUR et des jeunes de Benno Bokk Yaakar. Ils se sont affrontés à coups de pierres, de barres de fer et de machettes.

La rédaction
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire