Kédougou : En campagne dans la région minière, Issa Sall surpris par le manque d’infrastructures digne de ce nom

Le PUR en campagne à Kédougou

C’est dans une grande consternation que le leader du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR)

, El Hadji Issa Sall a fait sa caravane le dimanche 10 février 2019 dans la région de Kédougou. De Tambacounda à Saraya en passant par Kédougou, M. Sall et sa délégation se sont confrontés à des difficultés de pannes récurrentes de voitures du convoi. Des pannes qui seraient liées à la dégradation des routes.

Arrivée à Kédougou dans l’après-midi, la délégation s’est ensuite rendue à Saraya sans sonorisation. La voiture de la sono tombée en panne entre Tambacounda-Kédougou. Ainsi, sur le corridor de la CEDEAO, Kédougou-Saraya, long de 61 km, la surprise s’est aggravée avec au moins 3 autres véhicules qui ont subi des dommages.

Des difficultés qui ont permis au candidat du PUR de dire sans hésitations les maux de la région minière à ses militants. « Au moins 3 ou 4 de nos voitures sont tombées en panne avant d’être devant vous ici. Et la cause n’est rien d’autre que le mauvais état des routes » a indiqué le leader. Il poursuit avec le même ton « ceux qui sont à la tête du pays, doivent se rendre ici. Moi, je ne serai pas surpris quand quelqu’un quitte Kédougou pour dire qu’il va au Sénégal, par ce que c’est comme si vous n’appartenez pas au Sénégal » a déploré Issa Sall.

A en croire le candidat, l’or du Sénégal vient de Kédougou et malheureusement les habitants de cette région ne voient pas l’importance de celui-ci dit-il et que l’insécurité est aussi de mise dans la localité a-t-il enfin laissé entendre.

D’autres questions ont aussi retenu l’attention du candidat du PUR, comme l’éducation, la santé et l’économie qui sont totalement à revoir dans la région. Sans faire honneur à ses militants, de s’asseoir au lieu du meeting, il a tout simplement préféré de faire debout son discours dans un court temps.

Issa Sall et son coordonateur régional à Kédougou Yaya Keita ont, dans cette optique, exhorté les militants à faire la part des choses pour que le changement soit de leur côté au soir du 24 février 2019.

CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.