Linguère : La commune de Dodji bénéficie d’une ambulance médicalisée 

Dodji bénéficie d'une ambulance dans le cadre de la coopération décentralisée
Ambulance médicalisée de Dodji offerte par la Fondation Espagnole Luna Nueva

La place publique de la commune de Dodji a refusé du monde, pour réceptionner les clés d’une ambulance médicalisée. Ce don est le fruit d’un partenariat entre la SADES et la Fondation Espagnole dénommée Luna Nueva. L’objectif de la Synergie d’actions pour le développement économique et social de Linguère est de permettre aux populations d’accéder aux soins de santé.

‘’ Notre action, la 6e du genre dans le Djoloff, entre dans le cadre de la solidarité et de l’entre-aide. Nous avons choisi Dodji parce que la commune est pauvre en matériels médicaux et les patients éprouvent d’énormes difficultés pour rallier l’hôpital Maguette Lô de Linguère, souvent en charrettes ou en véhicules incommodants ‘’, a déclaré le président de la SADES, Momar Talla Beye.

Depuis sa création en 2002, la SADES a distribué plus de 600 bourses scolaires aux élèves les plus distingués dans leurs études et aux enfants issus des familles vulnérables. L’association a également construit des dortoirs et des toilettes dans certains daaras de la commune de Linguère, afin d’améliorer les conditions de vie des talibés et de lutter contre la mendicité. Le but de la SADES est de jouer sa partition dans l’émergence du département de Linguère, a souligné monsieur Beye.

La cérémonie de remise de l’ambulance a été présidée par le ministre de l’industrie et des mines. Aly Ngouille Ndiaye a félicité la SADES et la Fondation Espagnole pour leur geste humanitaire et a exhorté les populations bénéficiaires à faire un bon usage du bijou, qui fait fantasmer les habitants de Dodji, une localité située à 30 kilomètres de la ville de Linguère.

Mody Gor Diop, correspondant actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.