Kolda : Ouverture de la nouvelle gare routière.

La nouvelle gare routière de la commune a ouvert ses portes ce lundi 20 juin 2016. C’est un bonheur immense qui se lit sur les visages des usagers surpris par ce changement.
Yaya Diallo chef du regroupement des chauffeurs juge que la décision de déplacer la gare routière dans sur le nouveau site est une bonne chose. C’est une véritable bouffée d’oxygène car tout le monde étouffait dans l’ancienne gare, selon lui.
Il a fait remarquer cependant l’étroitesse des lieux ainsi que des travaux inachevés, notamment la latérite présente partout. Ce qui peut engendrer des désagréments pendant la saison des pluies, Dans cette région très pluvieuse, la boue de latérite sera très incommodante. Les véhicules vont s’embourber et cela peut décourager les usagers et les chauffeurs.

L’ancienne gare routière était construite dans l’anarchie et ressemblait à un marché hebdomadaire où aucune règle n’était respectée. Fanta Mballo usager découvre les nouveaux lieux avec enthousiasme et trouve la gare routière meilleure par rapport à l’ancienne malgré la distance.
Ibrahima Diao Secrétaire général de la mairie de Kolda s’est félicité de la compréhension et du sens de la responsabilité des chauffeurs qui ont bien voulu rejoindre la nouvelle gare.
« C’est le maire qui a pris une décision de déplacer la nouvelle gare routière par arrêté » précise-t-il. Cette ouverture a longtemps été un souhait ardent du maire qui voulait l’ouvrir depuis le 31 mai dernier. Mais c’était des imprévus de dernière minute ont retardé l’évènement.
Mr Diao estime que les inquiétudes ne manqueront pas, mais c’est au fur et à mesure que les aménagements se termineront. « Nous savons bien qu’un ouvrage n’est jamais terminé mais il s’achève au fil du temps », dit-il avant d’ajouter que les chauffeurs ne seront pas lâchés. Ils seront toujours assistés.
La nouvelle gare routière de Kolda a coutée prés de 100 millions de Frs CFA. Elle doit être entretenue et rentabilisée, d’après le Secrétaire général de la mairie.
Amadou Mahmoud Diallo : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :