Kédougou : Une fillette de 4 ans mortellement renversée par un gros porteur

Âgée seulement de 4 ans, la fillette du nom d’Aîssatou CAMARA a été violemment renversée ce jeudi 4 Août 2022

sur la nationale 7 par un camion malien immatriculé AP 1440-MD de marque Mercedes plateau transportant un container. L’incident s’est produit aux environs de dix heures au village de Ngari Sékoto dans la commune de Tomboronkoto, à quelques 13 km de la commune de Kédougou.
Alertés, les gendarmes et les sapeurs-pompiers de Kédougou se sont rendus sur les lieux pour constater et récupérer le corps sans vie de l’enfant pour le transporter à la morgue de l’hôpital régional Amath DANSOKHO de Kédougou.
C’est un accident inédit qui a plongé la famille et le village de la victime dans une adynamie totale. Le chauffeur dudit camion qui a eu peur de la componction du drame, s’est par la suite enfui pour se rendre à la gendarmerie de Kédougou.
La victime a été inhumée le même jour dans l’après-midi, dans son village natal avec la présence d’une foule immense et des autorités administratives et locales. Le Sous-préfet de Bandafassi, Lamine DIOP qui a représenté l’administration en compagnie des maires de Tomboronkoto, a présenté ses condoléances, celles de sa hiérarchie et de l’Etat du Sénégal.
Sur place, M. DIOP a compati à la douleur, et rassurer les populations endeuillées de l’érection de ralentisseurs au niveau dudit village. Ce qui est d’ailleurs une de leurs vieilles doléances. Et, pour y arriver, il a instruit les habitants, de rédiger une demande dans ce sens et l’adresser au directeur de l’AGEROUTE, qu’il va lui-même appuyer afin de réduire les risques d’accidents de la circulation dans ce village. Ainsi, l’autorité a appelé au calme et à la retenue.
Pour rappel, cette fillette est la deuxième victime enregistrée dans ce village, après le cas d’un jeune garçon succombé aussi dans un accident de la circulation il y a quelques années.
Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour situer les causes. Encore vigilance aux parents et prudence aux usagers de la route.
Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,581SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :