Un énorme incendie a ravagé le marché central de Tambacounda ce mardi dans la nuit

Le marché central de Tambacounda ravagé par un incendie

Un énorme incendie a ravagé la presque totalité du grand marché central de Tambacounda.

Selon des témoignages recueillis par téléphone, le feu s’est déclaré entre 22 h 30 mn et 23 h et s’est vite propagé faisant beaucoup de dégâts matériels.

Les pompiers ont eu d’énormes difficultés à accéder à l’incendie pour éteindre le feu. Il n’y avait aucune voie d’accès à cause de l’encombrement du marché dû à une occupation anarchique de l’espace commercial. Des témoins reconnaissent que la mise à contribution rapide d’un caterpillar a largement contribué à frayer un passage aux camions citernes des sapeurs pompiers. Ce qui a permis de réduire considérablement la force dévastatrice de cet incendie.
LIRE AUSSI : Un incendie au marché Petersen de Dakar a causé d’importants dégâts ce Vendredi
Un programme d’urgence de 300 millions pour créer des bouches d’incendie dans les marchés
Actuprime.com suivra cet événement pour d’autres informations. Cet incendie du grand marché central de Tambacounda intervient dix jours seulement après celui du marché de Petersen à Dakar. Il intervient également à la suite d’un Conseil des ministre à l’issue duquel un programme d’urgence de 300 millions CFA est prévu pour la réalisation de bouches d’incendie.

La rédaction
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.