En match amical le 10 février 2016 : Le Sénégal face au Mexique à Miami

Avant d’aborder la troisième journée des éliminatoires de la Can 2017 en mars prochain contre le Niger à Dakar, l’Equipe nationale du Sénégal disputera un match amical contre le Mexique, le 10 février 2016 à Miami. Une rencontre hors trêve internationale qui pourrait contraindre le Sénégal à présenter la sélection Olympique.

L’Equipe nationale va disputer un match amical contre le Mexique, le 10 février 2016 à Miami aux Etats-Unis. Annoncée par plusieurs sites sportifs, l’information a été confirmée par une source fédérale. Joint par Le Quotidien, en début de soirée d’hier, notre interlocuteur de préciser cependant que les deux parties sont toujours en négociations. «Il est effectivement prévu un match amical contre le Mexique. Le match est prévu le 10 février aux Etats-Unis. Maintenant, il reste encore quelques détails à régler. Les deux parties vont poursuivre les discussions», a indiqué la source. Une rencontre qui pourrait permettre au sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, de préparer la prochaine journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, prévue en mars face au Niger, au stade Léopold Sédar Senghor. Premiers de leur groupe (K) avec deux victoires en autant de sorties, les Lions (6 pts) n’ont besoin que d’une victoire face Mena, troisième du groupe, derrière le Burundi (2e ) et devant la Namibie (4e), pour se qualifier à la phase finale au Gabon.
Quant au Mexique, cette rencontre sera l’occasion de préparer la double confrontation avec le Canada, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018 de la zone Concacaf, prévue également en mars. Dans l’optique de ces rencontres, les Mexicains espèrent profiter du match contre le Sénégal pour opérer quelques réglages.
Seul inconvénient, la date de la tenue du match pourrait être un obstacle pour les deux sélections puisqu’étant hors trêve internationale. Du coup, le staff technique des Lions aura du mal à disposer des cadres de la sélection dont la plupart d’entre eux évoluent dans de grands clubs Européens. Le Sénégal risque dès lors de présenter une équipe complètement remaniée ou simplement faire appel, une fois de plus, à la sélection Olympique ou l’Equipe nationale A’. D’ailleurs, lors de la dernière confrontation entre les deux Nations, en 2012 à San Francisco aux Etats-Unis, si le Mexique avait présenté son équipe première, le Sénégal avait, pour la circonstance, déplacé une équipe à ossature locale, dirigée par Joseph Koto. La rencontre s’était soldée par un score de 2-1 en faveur des Mexicains. Sur ce chapitre, notre interlocuteur souligne que «le staff et la direction technique nationale devaient se pencher sur la question afin de présenter une bonne équipe du Sénégal». A noter que la rencontre aura lieu au Marlins Park de Miami.

lequotidien.sn

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :