Tambacounda : L’UNACOIS Yessal offre 20 bourses d’études à des jeunes de la région.

Des bourses d'études de l'UNACOIS Yessal aux jeunes de Tambacounda

L’Unacois (Union Nationale des Associations de Commerçants, d’Opérateurs et d’Investisseurs du Sénégal) Yessal

a octroyé 20 bourses entières d’études d’une valeur de 30 millions de FCFA à des jeunes de la région de Tambacounda. La cérémonie de remise s’est déroulée, ce vendredi 7 décembre 2018, à la gouvernance de Tambacounda, en présence du Président national de l’Unacois Yessal, des bénéficiaires, du secrétaire général de l’IA, de l’Adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives.

Pour M. Cheikh Cissé, président national de l’UNACOIS Yessal, ce geste prouve l’attachement qu’il a par rapport à Tambacounda, sa région puisqu’il dirige jusqu’à ce jour la section régionale avant d’être président national.
Les bourses sont l’aboutissement d’un partenariat entre l’UNACOIS Yessal et l’école des Hautes Etudes de Coaching et de Management (HECM) où les bénéficiaires vont suivre leurs études universitaires dans les filières qu’ils ont choisies. Ces bourses offertes à la région de Tambacounda sont le 1/5 des 100 bourses d’études octroyées par l’UNACOIS Yessal à des étudiants du Sénégal. Elles couvrent les frais de formation du cycle de la licence.
Représentant l’IA de Tambacounda, Pape Ousmane Diallo a salué l’initiative de l’UNACOIS Yessal. « Une innovation », d’après lui.

« M. Cheikh Cissé montre que l’UNACOIS Yessal est une organisation de développement », a-t-il fait remarquer.
Les nouveaux boursiers ont aussi remercié l’organisation. Clautide Ndeye est leur porte-parole : « les bourses sont une source de motivation pour pouvoir étudier à l’université. C’est une des nombreuses preuves de votre engagement pour Tamba », a-t-elle dit au président de l’UNACOIS Yessal.

L’Adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives, M. Ahmadou Coumba Ndiaye, s’est félicité de l’« acte grandiose » accompli par l’UNACOIS Yessal au bénéfice des étudiants.
M. Ndiaye a exhorté les organisations à suivre cet exemple. De la même manière, il a encouragé les jeunes étudiants à faire preuve d’« un engagement sans faille pour pouvoir réussir ».

Avec les bourses octroyées, l’UNACOIS Yessal veut surtout « participer à l’éducation et à la formation des jeunes après la mise en place du Centre d’Incubation (IT LAB SENEGAL) qui consiste à accompagner et coacher les étudiants qui désirent lancer leur propre entreprise »,a-t-on lu dans un document remis aux journalistes locaux.

Amédine FAYE (correspondant).
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire