Tambacounda : La Mairie souhaite que le PROMOVIL réhabilite le lycée Mame Cheikh Mbaye.

Le lycée de Tambacounda a besoin d'être réhabilité
Le lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda

Le lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda a besoin d’être réhabilité.

L’établissement souffre de la décrépitude de ses bâtiments. Son administratrice Rose Ngom a soulevé le suintement du bâtiment central de l’établissement au cours du dernier CRD sur la préparation des examens scolaires 2018. Pour Rose Ngom, ce suintement constitue un « problème ». Et comme il n’existe pas encore d’autre salle disponible pour reloger les élèves, l’administration scolaire est obligée de continuer à utiliser le bâtiment, a-t-elle fait savoir.

Réagissant sur la question, l’adjoint au maire de Tambacounda M. Bounama Kanté a annoncé qu’une mission du PROMOVIL (Programme de Modernisation des Villes du Sénégal) est attendue les prochains jours dans la ville. « La mairie de Tambacounda se propose de poser le problème de l’étanchéité du lycée Mame Cheikh Mbaye à Promovil, pour une possibilité de le réhabiliter» (sic), a affirmé Bounama.
Le lycée Mame Cheikh Mbaye fut construit en 1982 et offert à la région de Tambacounda par le millionnaire lougatois feu El Hadji Djily Mbaye. L’établissement a ouvert ses portes en 1983.

Amédine FAYE (correspondant) actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire