Tambacounda : En plus d’une prise en charge à la CMU, l’UEMSG cadeaute 100 élèves.

L'UEMSG donne des cadeaux aux élèves à Tambacounda

L’Union pour l’Emergence de Saré Guiléle (UEMSG), un quartier de la commune de Tambacounda

, a pris en charge 100 enfants âgés entre 3 ans et 12 ans dans le cadre de la CMU-élève. Au cours d’une cérémonie organisée ce samedi 15 décembre 2018 dans ledit quartier, la trésorière générale de l’Union régionale des mutuelles de santé de Tambacounda, Mme Raby Cissé, a reçu des mains de la présidente de l’UEMSG, Mme Fanta Ndiaye, les frais d’enrôlement des 100 bénéficiaires qui s’élèvent à 100.000 fcfa, soit 1.000 fcfa pour chaque élève.
La manifestation a enregistré la présence des parents d’élèves, des responsables de l’Agence régionale de la CMU/Tamba, d’autorités scolaires, de partenaires de l’association.
Avec ce geste à l’endroit de la petite enfance, l’UEMSG, créée en juin dernier, veut contribuer au bien-être de sa communauté, selon sa présidente Mme Fanta Ndiaye.
Prenant la parole, Mme Raby Cissé a remercié l’association pour cette «initiative noble ». Que Mme Mai Diallo, porte-parole des parents d’élèves, a aussi saluée.
« Si vous aidez les enfants, vous êtes en train d’aider les mères de famille(…) », a-t-elle fait savoir.
En plus de l’enrôlement, l’UEMSG a aussi profité de la cérémonie pour remettre des cadeaux aux mêmes bénéficiaires composés pour la plupart d’enfants de parents démunis et d’orphelins.
Amédine FAYE (correspondant)
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.