Mise en oeuvre prochaine d’un financement d’un milliard pour les start-up sénégalaises (Macky Sall)

Le chef de l’Etat, Macky Sall a annoncé, jeudi à Diamniadio (Rufisque), la mise en œuvre dès fin mars d’un financement

d’un milliard de FCFA en faveur des start-up sénégalaises.

« J’ai mis en place une Délégation à l’entrepreneuriat rapide qui va mettre en œuvre dès fin mars un financement d’un milliard de francs CFA en faveur des start-up sénégalaises », a indiqué le président Sall.

Macky Sall présidait au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD) la première édition du Forum national sur le thème : « Jeunes et numérique ».

La rencontre a démarré par une minute de silence à la mémoire des disparus du crash de l’hélicoptère de l’armée nationale survenu mercredi soir dans la région de Fatick.

Le gouvernement va s’employer à mettre en place des infrastructures modernes qui permettront de réduire les inégalités, a dit le chef de l’Etat.

« En baissant les coûts d’accès à Internet vous trouverez en moi un appui sans réserve pour la formation pour développer les compétences requises et impulser la créativité et l’innovation », a soutenu Macky Sall devant pas moins de 200 jeunes acteurs de l’économie, de l’innovation et de l’entrepreneuriat numériques au Sénégal.

Le chef de l’Etat a par ailleurs ajouté que « l’octroi de 300 bourses d’études par an et la formation annuellement de 1000 personnes à l’entrepeneuriat numérique aideront à faciliter davantage aux jeunes l’accès aux nombreuses formes d’investissement existant dans le secteur du numérique ».

Macky Sall a dit avoir décidé « d’institutionnaliser le Forum qui se tiendra, désormais, chaque année, pour permettre aux acteurs de faire le point de l’évolution du secteur, d’échanger et de formuler des recommandations, dans le sens de renforcer notre élan commun vers la numérisation de notre pays ».

A partir de la prochaine édition, le Forum sera ouvert sur l’international, l’ambition étant de faire du Sénégal, une destination d’excellence pour tous ceux qui interviennent dans le numérique, a dit le chef de l’Etat.

Qui a prévu d’instituer un Grand Prix du chef de l’Etat pour l’innovation numérique doté d’une récompense de 20 000 000 de FCFA pour le lauréat, de 10 000 000 de FCFA pour le second et de 5 000 000 FCFA pour le troisième.

PON/ASB/OID / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :