Etats-Unis : Le secrétaire d’Etat, Rex Tillerson limogé et remplacé par le Directeur de la CIA, Mike Pompeo

Mike Pompeo remplace Rex Tillerson au département d'Etat
Rex Tillerson et Mike Pompeo

Depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, la liste des responsables qui ont démissionné, ont été contraints de partir

ou ont tout simplement été mis à la porte commence à être longue. On a appris ce mardi 13 mars 2018 par un tweet présidentiel le départ de Rex Tillerson, secrétaire d’Etat. Mike Pompeo, directeur de la CIA, prend la relève à la tête de la diplomatie américaine.

La semaine dernière, c’était Gary Cohn, le conseiller économique du président Donald Trump, qui démissionnait. Ce mardi, c’est au tour du ministre des Affaires étrangères Rex Tillerson d’être limogé.

Son départ était pressenti depuis des semaines. Le président américain l’a confirmé sur son réseau social préféré. Donald Trump informe que Mike Pompeo, directeur de la CIA, est son nouveau secrétaire d’Etat.

« Il fera un travail fantastique ! Merci à Rex Tillerson pour ses services ! Gina Haspel deviendra la nouvelle directrice de la CIA, la première femme choisie à ce poste. Félicitations à tous ! », écrit M. Trump sur Twitter.

« Le secrétaire n’a pas parlé avec le président ce matin et il ignore les raisons (de son limogeage), mais il est reconnaissant d’avoir pu servir, et continue à penser que servir le public est une tâche noble qu’il ne faut pas regretter », a réagi Steve Goldstein, un haut responsable du département d’Etat.
rfi.fr
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire