Un programme agroalimentaire de 2 milliards sur 5 ans pour une centaine d’entreprises de femmes

Un programme agroalimentaire
Mme Ndeye Salimata Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille et du Genre

La ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Salimata Diop Dieng a procédé vendredi au lancement d’un programme

agroalimentaire d’un montant de près de 2 milliards de francs CFA pour une durée de 5 ans, a constaté l’APS.

« Ce programme bénéficie du soutien de l’Association pour la promotion de l’éducation et la formation à l’étranger (APEFE) sur financement de la coopération belge dans la zone sylvo-pastorale, les Niayes et la Petite côte », a-t-elle rappelé lors de la cérémonie.

Selon elle, ce programme va aider à accroître la productivité de 100 entreprises de femmes qui s’activent dans les filières fruitières, légumières, laitières et halieutiques.

« Ce programme, a-t-elle dit, constitue un excellent tremplin pour entrer dans l’année sociale 2018 que le Chef de l’Etat a décidé de dédier aux jeunes, aux femmes, aux enfants, aux personnes âgées et à celles vivant avec un handicap, avec un focus sur l’emploi. »

Elle a indiqué que le programme d’appui à l’entreprenariat féminin peut être un puissant levier pour contribuer à l’ambition d’une croissance économique au Sénégal avec un impact sur le développement humain.

« Dans ses objectifs, le programme a pour ambition d’œuvrer pour un renforcement des capacités managériales et des compétences techniques des bénéficiaires, avec incidemment, une génération de nouveaux emplois directs et indirects », a souligné Ndèye Salimata Diop Dieng.

L’ambassadeur du Royaume de Belgique au Sénégal Philippe Colyn pour sa part a insisté sur la nécessité d’arriver à des « résultats effectifs sur le terrain ». Il a tenu à mettre l’accent sur les dimensions essentielles qui fondent ce projet, en particulier, l’entreprenariat féminin.
LTF/ASB / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.