L’OMVS va bientôt construire un grand port fluviomaritime moderne à Saint-Louis du Sénégal

Un nouveau port fluviomaritime moderne à Saint-Louis
Image d'illustration

La ville de Saint-Louis du Sénégal sera bientôt dotée d’un grand port fluviomaritime moderne.

C’est une ambition de l’Organisation de Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS). L’annonce a été faite par le directeur du Centre de documentation et des archives de l’organisation, rapporte l’APS. Mr Babacar Diongue s’exprimait à l’occasion d’une journée de sensibilisation et d’information sur les activités de l’OMVS.

Ce nouveau port fluviomaritime moderne va créer de nouvelles opportunités économiques pour Saint-Louis, pour le nord du Sénégal et pour le sud de la Mauritanie. Il permettra en outre de restaurer la navigation sur le fleuve Sénégal. Ce qui ouvre des perspectives prometteuses de chaque côté des rives de ce cours d’eau, lien entre les pays membres de l’OMVS.

Babacar Diongue a d’ailleurs parlé d’un programme qui prévoit d’aider directement plus de 4,5 millions de personnes autour du bassin du fleuve Sénégal. Une aide destinées aux petits exploitants agricoles, aux agriculteurs, aux acteurs de la pêche artisanale ainsi qu’aux associations d’usagers de l’eau.

Cette journée de sensibilisation et d’information est organisée, pour la première fois, à l’initiative du Réseau des journalistes pour les activités de l’OMVS (REJEAO).

La rédaction : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire