Police nationale : Aly Ngouille Ndiaye assure de la poursuite des « recrutements massifs »

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a assuré mardi que les « efforts de recrutements massifs »

de fonctionnaires de police seront poursuivis dans les années à venir, pour permettre au Sénégal d’atteindre « dans un avenir proche », de nouveaux standards en termes de ratio forces de sécurité intérieure/population.

« Des efforts de recrutements massifs de fonctionnaires de police seront poursuivis dans les années à venir, de manière à permettre dans un avenir proche, de nouveaux standards en termes de ratio forces de sécurité intérieure population », a-t-il déclaré.

Le ministre de l’Intérieur présidait la cérémonie officielle marquant la sortie de la 45e promotion de l’Ecole nationale de police.

A cette occasion, il a annoncé une ’’acquisition et une dotation d’importants moyens matériels et logistiques pour la police nationale.’’

Ces moyens devraient permettre selon le ministre Aly Ngouille Ndiaye ’’d’assurer et de garantir la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire nationale.’’

Le directeur général de la police nationale Ousmane Gueye a félicité les récipiendaires au nombre de 1492, dont 17 élèves commissaires de police – 5 sont de nationalité gabonaise -,13 élèves-officiers, 132 élèves sous-officiers et 1330 élèves agents.

Selon Ousmane Guèye, 11 agents n’ont pu suivre régulièrement les enseignements dispensés et ont ainsi manqué aux évaluations, pour raison de maladie notamment, sans compter un élève décédé en cours de formation.

Le sort des agents se trouve « suspendu à la décision de la hiérarchie’’, a signalé le directeur général de la police nationale.

FDS/SMD/BK / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.