De la pluie, des orages et une légère baisse des températures au Sénégal durant les prochaines 48 heures

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des ‘’activités pluvio-orageuses’’

sur l’ensemble du territoire sénégalais au cours des prochaines 48 heures, à partir de jeudi à minuit, période devant être également marquée par une « légère baisse » des températures.

« Au cours des prochaines 48 heures, des activités pluvio-orageuses seront notées sur l’ensemble du pays. (…) Ces systèmes pluvio-orageux se limiteront à la partie sud et le centre-ouest du pays’’ à la fin de la période prévue par les prévisionnistes de l’ANACIM.

A partir de l’après-midi et durant la nuit de jeudi à vendredi, « des pluies d’intensité variable seront enregistrées sur l’ensemble du territoire’’, annoncent-ils, ajoutant que les ‘’systèmes pluvio-orageux’’ pourraient s’étendre au nord-ouest du pays.

Une légère baisse des températures sera notée sur la quasi-totalité du territoire national, avec des températures maximales qui oscilleront autour de 37°C, selon l’ANACIM.

Elle signale que dans le même temps, les visibilités « seront généralement bonnes » et les vents « seront (…) d’intensité faible ou modérée ».

BK/ESF / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.