Ourossogui : Le « courant du Oui » fait face à ses militants

Campagne référendaire à Ourossogui
Le courant du "Oui" à Ourossogui

Après une entrée en lice fracassante, marquée par une caravane en compagnie de la méga star Modou Lo, les républicains de Ourossogui, ont choisi de rencontrer leurs militants afin d’échanger autour des 15 points du référendum.
La confiance en bandoulière, et revigoré par une forte adhésion des militants, le « courant du OUI », sous la houlette de Samba Ciré Dia, Djiby Nalla Sy, Ismaila Dembélé et Abdoulaye Basse ont passé en revue les 15 points du référendum. A leur tour, les leaders apéristes de Sogui se sont exprimés sur les points saillants du référendum, et ont expliqué en langue nationale poular pourquoi ils doivent voter « OUI ». Cela a permis aux militants de faire connaissance avec les différents points du référendum, dont ils ignoraient la quintessence.
Au cours de point de presse, les leaders républicains sont revenus sur les propos tenus par le front du « NON », accusant le Président Macky Sall de vouloir délocaliser l’aérodrome d’Ourossogui, qu’il avait promis de réhabiliter.
Après cette étape, les leaders républicains continueront leur visite de proximité entamée le dimanche. Ils pensent que c’est la meilleure façon de convaincre la population à voter Oui pour une avancée démocratique qui placera notre pays au panthéon africain.

Petit Ba : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.