Nigeria : une explosion d’un complexe de gaz fait des dizaines de morts

Une explosion s’est produite à la veille de Noël dans un complexe gazier du sud-est du Nigéria et a occasionné un incendie tuant des dizaines de morts.

Selon jeuneafrique.com, l’incendie s’est produit aux environs de midi à Nnewi, région sud-est, dans une usine d’Inter Corp Oil Limited gaz, appartenant à la filiale Chicason Group.
Les causes de l’explosion sont toujours inconnues et divergentes et les autorités nigérianes ne se sont pas encore prononcées officiellement sur le cas.

Pour une source locale, l’explosion s’est produite après qu’un camion a déchargé des bonbonnes de gaz pour des clients en prévision des fêtes de Noël.
Et d’aucun disent qu’elle a été provoquée par le déplacement d’un conteneur de gaz qui fuyait dans une décharge de l’entreprise.

Pour rappel, au mois de juillet, douze morts et trois personnes blessées ont été répertoriées dans une explosion survenue lors des travaux de réparation d’un oléoduc dans le delta du Niger.
Et la ville de Nnewi est connue pour être une plaque tournante du commerce de pièces de rechange de véhicules du Nigéria.

Ibrahima Ndiaye : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.