Météo : Orages et pluies relativement modérés à partir de ce samedi nuit

Image d'illustration

Des orages et pluies « relativement modérés se manifesteront un peu partout » sur le territoire sénégalais dans la nuit de samedi à dimanche, en particulier sur les régions sud et est (Matam, Bakel), annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Ces manifestations pluvio-orageuses « s’étendront vers le centre (Linguère, Kaffrine, Kaolack, Fatick, …) », dans la journée de dimanche, ajoute-t-elle dans un bulletin de prévisions valable pour les prochaines 24 heures, à partir de samedi midi.

« Le temps chaud restera sensible sur la quasi-totalité du territoire où les températures journalières varieront entre 28 et 41°C dans les localités de l’intérieur’’, annoncent les prévisionnistes météo.

« Les visibilités seront globalement bonnes. Les vents seront généralement de secteur sud-ouest et d’intensités faibles à modérées », conclut l’ANACIM.

BK / APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.