Mali : Le gouvernement décrète un état d’urgence de 10 jours après l’attaque terroriste de vendredi

Le gouvernement malien a décrété un état d’urgence de dix jours, à compter de ce samedi, sur toute l’étendue du territoire malien, à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire tenu vendredi tard dans la nuit, à la suite de l’attaque perpétrée vendredi matin par des terroristes dans un grand hôtel de la capitale malienne où résidaient 170 personnes de nationalités malienne et étrangères.

Cette mesure, selon le communiqué gouvernemental, permettra de renforcer les moyens juridiques des autorités administratives et compétentes pour rechercher et mettre à la disposition des autorités judiciaires des terroristes qui seraient en cavale et d’éventuels complices.

Dans la foulée, un deuil de trois jours à compter de lundi sera institué, au cours duquel, les drapeaux seront mis en berne au Mali et dans toutes les représentations diplomatiques et consulaires du pays.

Dans une allocution prononcée juste après le conseil extraordinaire qu’il a présidé, le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, rentré brusquement de N’Djaména, au Tchad, où il participait au Sommet du G5 -Sahel, a exhorté ses compatriotes à ne pas céder à la peur.

Pour rappel, cette prise d’otages à l’hôtel Radisson Blu de Bamako a causé la mort de 19 personnes parmi lesquelles un sénégalais.

Thienadine

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,587SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :