Libye : 13 personnes tuées en une semaine dans les violences à Sebha

Treize personnes, onze Libyens et deux ressortissants étrangers,  ont été tuées et huit autres blessées en un semaine dans les violences à Sebha, dans le sud- de la Libye, a annoncé samedi une source sécuritaire.

Ces personnes ont été tuées au cours d’enlèvements, de vols à main armée ou des combats dans cette ville située à 800 kilomètres de la capitale, Tripoli, selon la même source qui a précisé que six personnes ont été tuées dans une attaque à main armée, alors que trois autres ont été abattues en tentant d’effectuer un enlèvement et un braquage.

Trois jeunes hommes âgés de 15 et 25 ont été tués dans des bagarres dans plusieurs quartiers de la ville, ajoute-t-on de même source.

Le taux de criminalité à Sebha s’est élevé d’une manière sans précédent, selon l’Organisation libyenne des droits de l’homme qui a indiqué que cette ville occupait la première place du point de vue du taux de la criminalité dans le monde, par rapport au nombre de ses habitants qui ne dépassent pas 200 mille personnes.

L’organisation a révélé dans un rapport sur la ville la semaine dernière que 243 meurtres ont été enregistrés depuis janvier 2015, 138 crimes d’enlèvement,  650 crimes de vol qualifié et de vol de voitures et hold-up de banques au cours de la même période, pour une valeur d’environ 13 millions de dinars libyens, soit environ 10 millions de dollars.
Avec PANA

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,673SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :