Macky Sall au sommet de l’UEMOA à Abidjan, ce lundi

Le sommet de l'UEMOA à Abidjan

Le chef de l’Etat Macky Sall a quitté Dakar lundi peu après 7 heures pour Abidjan (Côte d’Ivoire), où il prendra part à un Sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a constaté l’APS.

La délégation accompagnant le président Sall est notamment composée du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, du député Abdou Mbow, vice-président à l’Assemblée nationale ainsi que des ministres-conseillers.

La « situation économique et financière de l’Union’’ sera au menu de ce Sommet extraordinaire convoqué par le chef d’Etat ivoirien Alassane Dramane Ouattara, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA),.

Les chefs d’Etat des pays membres de l’UEMOA « aborderont également les questions liées à la rationalisation des organes de l’Union, dans le sens du renforcement du processus d’intégration ainsi que les aspects politiques et sécuritaires », indique un communiqué de la présidence ivoirienne.

L’UEMOA a ainsi pour objectifs de renforcer la compétitivité des activités économiques et financières des États membres et d’assurer la convergence de leurs performances et politiques économiques par l’institution d’une procédure de surveillance multilatérale.

Elle est formée du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.
APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.