Tambacounda : Un partenariat public-privé en vue pour réhabiliter le lycée Mame Cheikh Mbaye.

Réhabilitation du lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda

Dans l’émission « Vivement Tamba » diffusée ce samedi 24 novembre 2018 sur la télévision régionale RTS 3 Tamba

, le Gouverneur de la région de Tambacounda s’est encore prononcé sur la vétusté des bâtiments du lycée Mame Cheikh Mbaye, informant qu’il est en train de travailler pour sa rénovation.

Interpellé par le journaliste Ablaye Sinkaré dans « Vivement Tamba » dont il est l’invité, le gouverneur El Hadji Bouya Amar a révélé qu’il travaille actuellement sur un partenariat public-privé pour la réhabilitation du lycée Mame Cheik Mbaye de Tambacounda dont les bâtiments sont vétustes.

Pour Bouya, l’Etat ne peut pas tout faire. C’est pourquoi, il souhaite une synergie d’actions pour pouvoir réaliser ce projet de réhabilitation. Il a indiqué qu’une ONG américaine est sollicitée pour le projet, ainsi que les collectifs qui voudraient y participer financièrement.
Egalement, le gouverneur a renseigné que le budget pour la réalisation des travaux est important, sans avancer un chiffre exact.

Pour rappel, le lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda fut construit en 1982 par le milliardaire marabout lougatois El Hadji Djily Mbaye. A cause de la décrépitude avancée des bâtiments, le mouvement parental régional a plusieurs fois interpellé les autorités administratives pour une réhabilitation.

Amédine FAYE, correspondant à Tambacounda.
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire