Ligue des champions – Real : Huit buts en deux matches : aucun doute, Ronaldo est bel et bien lancé!

Ses supporters peuvent être rassurés. En ouverture de la Ligue des champions ce mardi, Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé lors de la large victoire face au Shakthar Donetsk (4-0). Trois buts qui s’ajoutent aux cinq marqués samedi dernier en Liga. Voilà le triple Ballon d’or parfaitement lancé dans cette nouvelle saison. Avec des records, toujours plus de records, dans le viseur.

Cette fois, c’est sûr : la saison de Cristiano Ronaldo est bel et bien lancée. Sa reprise poussive avec deux premiers matches de Liga sans but ? Oubliée. Il a même fait mieux que se rattraper. En quatre jours, le triple Ballon d’Or a scoré huit fois. Après le quintuplé qui a ouvert son compteur samedi dernier en Liga, le Portugais a de nouveau cartonné mardi pour l’ouverture de la Ligue des champions face au Shakthar Donestsk (4-0).

https://twitter.com/realmadrid/status/643885844122705922/photo/1?ref_src=twsrc^tfw

Un triplé. En 26 minutes. Et sans avoir à forcer. Après deux penalties transformés (55e, 63e), CR7 a été l’affût d’un ballon repoussé par Pyatov, le portier ukrainien, pour parachever son œuvre. Trois buts qui, au-delà de soigner ses statistiques, ont une valeur certaine pour trois raisons.

Il prend seul la tête du classement historique des buteurs

Ses 78e, 79e et 80e réalisations en Ligue des champions lui permettent de prendre ses distances avec Lionel Messi, avec qui il partageait la première place du classement des meilleurs buteurs de la compétition avant ce mardi soir. Son meilleur ennemi barcelonais tentera de répondre à cette salve mercredi. Les Blaugrana se déplacent sur la pelouse de l’AS Roma.

Au Real, il ne pointe plus qu’à une longueur de Raul

Samedi, Ronaldo avait déjà dépassé l’icône espagnole au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Real en liga (230 buts contre 228). Maintenant, il n’est plus qu’à un but de battre un autre de ses records. LE record. Celui toutes compétitions confondues. En un peu plus de six saisons (303 matches) sous le maillot merengue, l’ancien Mancunien a inscrit 321 réalisations. Soit une de moins que Raul, qui a eu, lui, le loisir d’atteindre les 320 réalisations en seize saisons (738 matches).

Il démarre comme lors de sa saison record en 2013/2014

Trois buts lors du match d’ouverture de la Ligue des champions. Ça ne vous rappelle rien ? Ronaldo l’avait déjà il fait y a deux ans (6-1 à Galatasaray). Les Madrilènes peuvent y voir un heureux présage. Huit mois plus tard, le Portugais inscrivait sa 17e réalisation de la saison dans la compétition (un record absolu), parachevant la victoire en finale face à l’Atlético Madrid (4-1), celle de la Decima. En route pour la « Undecima », le 28 mai prochain à San Siro ?

real 2

eurosport.fr

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :