« L’eau est disponible en quantité suffisante à Médina Gounass » (OFOR)

Médina Gounass
Image d'illustration

L’Office des forages ruraux (OFOR) a soutenu, dans un communiqué parvenu à l’APS, qu’à ce jour, « l’eau est disponible en quantité suffisante à Médina Gounass malgré l’incendie ».

« A ce jour, l’eau est disponible en quantité suffisante dans la localité malgré l’incendie » qui s’est produit au Daaka de Médina Gounass causant plus « d’une vingtaine de morts et des dégâts matériels considérables », lit-on dans le communiqué de l’OFOR.

Lequel renseigne qu’actuellement « les deux forages du village de Médina Gounass, de même que le forage équipé de la potence et celui du Daaka, fonctionnent correctement ».

« Cette année, le gouvernement, par le biais de l’OFOR a mis beaucoup de moyens pour assurer une distribution correcte en eau à Médina Gounass et sur le site du Daaka », ajoutent les responsables de la structure.

Selon eux, « 16 camions citernes de 8 à 10m3 ont été mis en place, 26 bâches à eau livrées pour la circonstance et le nouveau forage du village de Médina Gounass équipé de matériel d’exhaure et d’une potence pour augmenter la production’’.

Le communique informe que « dès que l’incendie s’est déclaré, les agents de l’OFOR se sont déployés immédiatement pour appuyer les éléments des Sapeurs Pompiers… ».
MK/PON / APS

Laisser un commentaire