Kédougou : Le Secrétaire d’État Mamadou Saliou Sow visite les chantiers de l’Etat dans la région

Accueilli en grande pompe le jeudi 18 mars 2021 dans l’après-midi par la population, le Secrétaire d’État auprès du garde des sceaux

ministre de la justice chargé de la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance Mamadou saliou sow a fait savoir dès son arrivée, tout l’engagement de l’État pour le développement de Kédougou. Selon lui son voyage à Kédougou s’inscrit dans un cadre précis, visiter les chantiers en cours d’exécution dans la région dont l’hôpital régional, le stade régional, le chateau d’eau d’itato et la route Kédougou-Salémata entre autres.

Son séjour consiste à faire l’état des lieux afin de rendre compte au chef de l’État Macky Sall qui l’a mandaté avec l’aval de l’ensemble des ministres concernés par ces travaux dit-il. Il en a aussi profité pour rappeler les réalisations du Président de la République et son gouvernement, allant du pont de Fongolimbi aux lampadaires solaires. Il a en outre rassuré sur le promoville. « Le chef de l’État a donné des instructions fermes pour que Kédougou tout comme les 2 nouvelles régions du Sénégal Kaffrine et Sédhiou puissent bénéficier du promoville », balayant d’un revers de main les fausses informations qui circulent dans le vent.

À en croire le Secrétaire d’État, le Président a pris la même mesure pour la reconstruction de l’aérodrôme de Kédougou afin de faciliter davantage le transport aérien aux populations avec la ligne Dakar-Kédougou. Cette visite va démarrer vendredi par l’hôpital régional et le stade régional et la suite se fera lundi sur la route Salémeta-Kédougou et au chateau d’eau qui dit-il va mettre fin à la pénurie d’eau qui hante le sommeil des hanbitants en cette période de canicule.

Pour rappel, le ministre Secrétaire d’État Mamadou Saliou Sow est accompagné du PCA Mamadou Cissokho, qui a dit toute sa fierté après l’accueil qui leur a été réservé depuis l’entrée de la ville à la maison familiale de M. Sow. Extasié pour sa part, le S.E a aussi remercié la population active et les femmes pour leur mobilisation et les rassure de faire son mieux pour leur épanouissement. Dans la même optique, il a exhorté l’ensemble des leaders de la région à s’unir tout en acceptant l’autre et croire en la volonté divine pour le développement de la région de Kédougou.
Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.