Kédougou: Mamadou Lolo Cissokho confirme sa candidature à la candidature du Conseil Départemental

Même s’il est retenu pour l’instant par le dernier mot de la coalition Benno Bokk Yakaar,

le PCA de l’artisanat Mamadou Lolo Cissokho est loin de croiser ses bras dans la conquête du fauteuil de la présidence du Conseil Départemental de Kédougou.

Depuis bientôt un mois, ses militants le galvanisent et le rassurent sur leur soutien et leur accompagnement indéfectible. Le mardi 17 août 2021, une troisième rencontre a réuni l’ensemble des militants qui luttent pour sa cause à l’auberge Thomas Sankara où la salle a refusé du monde. Sur place d’autres conseillers départementaux se sont joints à lui pour reposer leur espoir sur sa personne afin de changer les conditions du département.

Lors de cette rencontre Mamadou Lolo Cissokho a confirmé sa candidature et a décliné son ambition et sa feuille de route qui sont entre autres, l’appui en matière de formation et de financement aux femmes et aux jeunes. Mais, il compte surtout tenir son bouclier pour défendre l’éducation et la santé dans le département pour ne citer que ces compétences qui sont transférées à l’institution départementale.

Interrogé par les journalistes sur une probable non confirmation de sa candidature par la coalition BBY, M. Cissokho a tout simplement préféré ne pas répondre à cette question. « Je ne saurai me prononcer sur cette question, attendons ce jour et même si ça arrivait je retournerais ici avec mes militants pour voir ensemble ce qu’il faut faire. Mais pour l’instant nous ne sommes pas à ce niveau » a-t-il indiqué.

C’est dans cette optique que le premier candidat déclaré à la candidature du CD de Kédougou a exhorté les militants à s’inscrire sur les listes électorales sans quoi, ils ne pourront jouer de leur devoir. La sensibilisation sur la COVID-19 avec surtout la vaccination est aussi un point sur lequel Mamadou a toujours insisté pendant ces rencontres.

Désormais, sa cour vient de s’agrandir avec l’adhésion de Mariama Diallo et Malick Konaté tous conseillers au CD de Kédougou qui ont fait leurs voeux d’accompagner le PCA de l’artisanat qui se trouve être le premier représentant de l’APR à Kédougou. Dans les jours à venir dit-il d’autres activités sont prévues pour massifier son camp.

Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.