A Kédougou, Macky Sall rappelle et annonce ses projets pour la région

Macky Sall en campagne à Kédougou

Accueilli en grande pompe par l’ensemble des militants de la coalition Benno Bokk Yakaar

(mouvance présidentielle), le président Macky Sall, candidat à sa propre succession est arrivé aux environs de 14h au terrain Diadié BA de Kédougou le vendredi 8 Février 2019.
A l’entame de son discours M. Macky Sall est parti de la réalisation du pont de Fongolimbi, à la route de Salémata en construction, en passant par la couverture maladie universelle, aux bourses de sécurité familiale, l’installation de tribunaux de grandes instances à Kédougou, Saraya et Salémata, la DER, le bloc scientifique du lycée Maciré BA entre autres, tout, a fait l’objet de rappel des réalisations de son gouvernement durant les 7ans de mandat passé à la tête du pays. Des réalisations qui permettraient à Kédougou d’être une région carrefour dit le président sortant si tout se termine comme prévu.

Il est également revenu sur l’axe Tambacounda-Kédougou, qui est quasiment terminé a en croire M. Macky Sall. Et c’est dans la même foulée qu’il a annoncé la construction d’un aéroport international à Kédougou et le butimage de la route fongolimbi s’il gagne un second mandat a-t-il martelé.
Concernant le nouveau lycée de Kédougou, il a annoncé l’octroi d’un bus aux élèves d’ici le 24 Février.

Ainsi, les leaders de Benno Bokk Yakaar de Kédougou; la coordonatrice régionale Aissatou Aya Ndiaye, le Maire Mamadou Hadji Cissé, Mady Diady HCCT de Sayara, El Hadji Mamadou Sall de Salémata, Lésseyni Sy, Youssouf Keita pour ne citer que ceux-là, ont tous retenu l’attention des militants et sympathisants sur les réalisations de Macky, citées ci-dessus.
Une façon de convaincre les populations à voter Macky Sall et le faire réélire dès le premier tour au soir du 24 février. « Fi Macky mo komom » en wolof ou « doo ko Macky diéy », c’est le mot d’ordre soutenu par la coordonatrice Mme Aya Ndiaye.

Dans ses promesses, Macky Sall a évoqué la question de la formation et de l’emploi des jeunes de Kédougou au prochain mandat. C’est ainsi qu’il s’est donné rendez-vous avec les militants le 24 février aux urnes, saluant la mobilisation qui lui a été réservée à ce meeting.

CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire