Kédougou-défilé du 4 avril : le gouverneur de région appelle à s’inspirer du modèle des forces de défense et de sécurité.

La célébration du 59e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, à Kédougou

a été marquée ce jeudi par un défilé civile-militaire et motorisé au rond point de la mairie. A cette fête, populations, forces de défense et de sécurité, autorités administratives et locales se sont unies autour de l’essentiel pour arriver à l’objectif visé.

Plusieurs écoles maternelles, élémentaires et mouvements de jeunesse, anciens combattantset personnes en situation de handicap entre autres ont participé à ce défilé
Le thème de cette année; « forces de défense et de sécurité, un modèle dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale », a permis au gouverneur de région William Manel qui présidait la cérémonie de rappeler les 4 axes du discours à la nation le 3 avril du président de la République Macky Sall.

« Dans son discours à la nation, le Président de la République a mis l’accent sur 4 axes dont les jeunes, les femmes, le cadre de vie et l’environnement » a indiqué le gouverneur. Selon lui, il nous faut l’éducation et la citoyenneté pour développer notre pays.
« Si le chef de l’Etat a voulu insisté sur les forces de défense et de sécurité comme modèle, c’est par ce que c’est la meilleure image que le Sénégal renvoie au monde à travers les missions que les forces de défense et de sécurité accomplissent en dehors de notre pays mais également dans notre pays à travers les actes qu’elles posent chaque jour et c’est un bel exemple que chaque Sénégalais doit s’en inspirer » a laissé entendre le gouverneur de région

Comme prévu, une grande apothéose a prévalu lors du passage des civils, comme des militaires et paramilitaires suivis d’un arsenal de moyens logistiques destinés à la protection des populations de la région.
Dans son allocution, il a salué les efforts des forces de défense et de sécurité dans le maintien de la sécurité qu’elles assurent dans la région. En outre, il rendu un vibrant hommage à l’administration pour les services rendus aux populations. Ainsi, il a invité l’administration à être modèle et efficace, prenant en considération les instructions du Président de la République dans l’amélioration des services en faveur des administrés.

Le Lieutenant colonel Diagne Diouf adjoint du chargé des opérations de la zone numéro 4, représentant du commandement de la zone militaire numéro 4 a apprécié l’organisation et le défilé en laissant entendre que c’est la fête de la jeunesse. Il a dans le même élan salué l’ensemble des autorités administratives et locales mais surtout les civiles pour leur accompagnement dans la réussite de cette journée. Selon lui, ce défilé fera tache d’huile dans l’histoire de la ville de Kédougou.
A l’occasion 11 personnes ont reçu des attestions de reconnaissance à titre d’exemple et pour service rendu aux populations dans leurs localités.

Cheikhou KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.