Kédougou : Awa Françoise Diallo ‘defar sa Gox’ accepte la main tendue du Président Macky Sall

C’est lors d’un point de presse tenu le samedi 19 mars 2022, qu’Awa Françoise DIALLO a défini son chemin à suivre

après les locales du 23 janvier dernier. Face à ses militants qui ont répondu massivement à son appel, elle a décliné son ambition de retourner dans la coalition Benno Bokk Yakar, étant membre entière de l’APR.

C’est une façon pour elle, d’accepter la main tendue du Président Macky Sall qui avait reçu les responsables politiques du BBY de Kédougou à Tambacounda, lors de son déplacement au « Dakaa » de Médina Gounasse. A cela, s’y ajoute leur rencontre à Kédougou avec la mission de remobilisation conduite par le ministre Dame Diop.

Awa n’a pas oublié tout au plus de rappeler lors de son face à face avec la presse, son parcours aux élections municipales dernières en tant que leader principal de « défar sa gox » dans la région.
« Nous sommes allés aux élections locales et dans la région nous avons eu un conseiller à la mairie de Kédougou, gagner le Conseil départemental de Salémata et la commune de Saraya. Mais quand nous avons rencontré le Président Macky Sall à Tambacounda, il est passé sur mon nom, pour me demander de me ranger derrière le BBY. Une demande que je ne peux refuser. On ne déteste pas Macky quand on se réfère à ses réalisations dans cette région partant de la route Salémata-Kédougou, le pont de Fongolimbi et l’hôpital régional entre autres. Donc, nous n’avons jamais quitté l’APR » a-t-elle fait savoir.

Toutefois, rejoignant la coalition BBY, Awa Françoise demande au Président Macky Sall de penser aux jeunes et aux femmes en leur donnant des postes de responsabilité.
« En 2017, j’ai été 38ème sur la liste nationale de la députation et Dieu a fait que je ne suis pas passée et j’étais la plus jeune sur la liste. Donc, nous lui demandons de penser aux jeunes pour les mettre dans les instances de décision, donner des financements aux femmes et aux jeunes pour qu’ils réalisent leurs projets » a-t-elle indiqué.

Elle a en outre informé ses militants de l’ouverture des inscriptions sur les listes électorales, tout en les invitant à aller s’inscrire à la préfecture pour préparer les parrainages. Awa a dans cette optique, affirmé son engagement à aider ses militants non encore inscrits ou sans pièce d’identité à leur faciliter les démarches auprès des autorités afin de donner la victoire au Président Sall et lui permettre de remporter la majorité à l’assemblée nationale au soir des élections législatives de juillet prochain.
Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,443SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :