Kédougou : APR, PS et AFP ensemble pour le OUI au référendum

Les membres de l’Alliance Pour la République (APR) et leurs alliés du PS et de l’AFP de Kédougou soutiennent la décision du Conseil constitutionnel et le Président Macky Sall, pour la non réduction du mandat présidentiel à cinq ans. La déclaration a été faite au cours d’un point de presse qu’ils ont organisé le jeudi 25 février 2016, à l’Auberge Thomas Sankara de Kédougou.
Venus des trois départements de la région : Salémata, Saraya et Kédougou, les membres de l’APR et alliés du Bennoo ont organisé un point de presse ce jeudi, pour manifester leur soutien au président de la république pour la non réduction de son mandat à cinq ans. Le président du Conseil départemental de Kedougou, Lensény Sy qui a été le maître d’œuvre de ce point de presse, a ainsi déclaré, « au nom de tous les élus de la région de Kédougou, à savoir, l’honorable député de Salimata, El hadji Mamadou sall, en même temps président du Conseil départemental de ce département, les maires de la localité, ceux du département de Saraya mais aussi les alliés du Bennoo tels que le Parti Socialiste et l’AFP, nous avons tenu à faire cette déclaration après un entretien avec la presse en deux points. D’abord se prononcer par rapport à l’avis du Conseil constitutionnel, pour dire que nous somme en phase avec le Président Macky Sall. Le président de la république en bon juriste, gardien et garant de la constitution, est allé dans le sens de la proposition du Conseil constitutionnel. L’autre point c’est le référendum. Le référendum n’est pas constitué en un seul point, il est composé de quinze points qui sont soumis au peuple sénégalais et ceux-ci ne concernent pas uniquement l’APR, mais l’avenir politique du Sénégal. Il y a la représentation de l’opposition les candidatures individuelles, la limitation du mandat à cinq ans pour ne citer que celles-là » a-t-il laissé entendre aux journalistes. Très engagé à accompagner le président de la république, à remporter un oui massif au soir du 20 Mars prochain, M. Sy, entouré par ses collègues, a lancé le même jour une campagne de sensibilisation des populations de la région de Kédougou.
Cheikhou Keita : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :