Salon International de l’agriculture : L’ASEPEX accompagne 11 entreprises sénégalaises

SIA

L’édition 2016 du Salon Internationale de l’Agriculture qui se tiendra du 27 Février au 6 Mars, à Paris, verra la participation de 11 entreprises qui seront accompagnées par l’ASEPEX.

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture (SIA), l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX) ne compte pas faire de la figuration. Elle va accompagner 11 entreprises exportatrices sénégalaises.

Selon un communiqué, l’objectif global de la participation de l’ASEPEX et des entreprises exportatrices au SIA, est la promotion des produits agricoles du Sénégal, sur le marché français, l’identification de la demande et l’établissement des contacts avec des acheteurs/importateurs de ces produits.
Pour cette année, ajoute la même source, l’ASEPEX mettra à la disposition de ces 11 entreprises un espace d’exposition. De même, des séances de dégustation des produits «Origine Sénégal » seront organisées quotidiennement sur le stand de l’Agence à l’intention des distributeurs de produits ethniques et de restaurateurs Sénégalais/africains établis en France, afin de leur faire découvrir la diversité de l’offre agroalimentaire « Origine Sénégal ».

En 2015, les entreprises que l’ASEPEX avait accompagnées ont enregistré un chiffre d’affaires global de près de 7 millions FCFA et exposé les produits de 8 entreprises qui ont enregistré de nombreux contacts d’affaires.

Pathé TOURE / lejecos.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.