Tambacounda : L’Adjoint au gouverneur pour une « réussite exceptionnelle » du Gamou annuel de Makacolibantang.

Préparation du gamou annuel de Makacolibantang

Ce lundi 5 novembre, un CRD préparatoire de l’édition 2018 du gamou annuel de Makacolibantang

(une commune du département de Tambacounda) est tenu à la salle de conférence de la gouvernance de Tambacounda.
Au cours de la rencontre présidée par l’Adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives, M. Ahmadou Coumba Ndiaye, les représentants des chefs de services régionaux (Hydraulique, SDE, Croix rouge, Services d’Hygiène, Gendarmerie, etc.) ont indiqué les mesures prises pour la bonne tenue du gamou annuel de Makacolibantang, le premier dans la région de Tambacounda.
Le comité d’organisation de l’évènement a surtout sollicité les autorités de renforcer la logistique (chaises, bâches, tentes, etc.), au motif que le nombre de pèlerins augmente d’année en année.
Le Secrétaire général de la mairie de Makacolibantang, Mamadou Ba, a assuré que la Mairie prendra en charge les besoins du comité en termes de sonorisation, chaises, bâches, tentes, etc.
Compte tenu de l’importance de la manifestation, l’Adjoint au gouverneur de Tambacounda, M. Ahmadou Coumba Ndiaye, a incité toute l’assistance à s’impliquer pour « une réussite exceptionnelle » du gamou.
Ahmadou a aussi invité la société Arezki à prendre les dispositions pour le « carossage de la piste » Koussanar – Makacolibantang afin de faciliter aux pèlerins l’accès du site du gamou.
Pour rappel, le gamou annuel de Makacolibantang fut initié en 1956 par Aladji Oumar Diaby et son frére El Hadji Sorry Ba Diaby. L’actuel Khalife de Makacolibantang est El Hadji Oumou Sankouma Diaby.
Le gamou annuel de Makacolibantang est prévu, comme chaque année, à la date du mawloud.
Amédine FAYE (correspondant)
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire