Fatick : La diaspora au chevet de sa ville

Les membres de la Convention des Fatickois de la diaspora, soucieux du développement de leur localité, ont organisé le 18 décembre dernier un dîner de gala dont les recettes serviront à appuyer la structure sanitaire de la localité.

Conscients que chacun doit apporter sa pierre pour la réussite du Pse mis sur pied par le président de la République, les membres de la Convention des Fatickois de la diaspora, derrière leur présidente Mme Bigué Ndiaye, ont organisé un dîner de gala à Dakar et une journée de consultation gratuite à Fatick. Selon Bigué Ndiaye, les fonds collectés au cours de ce dîner, bien que loin de leurs prévisions, leur permettront néanmoins de poser les jalons de leur ambition légitime d’assister leur structure sanitaire qu’ils veulent plus que moderne.
Elle s’est surtout réjouie d’avoir convoyé 200 personnes de Fatick à Dakar pour venir assister à ce dîner qui a eu pour cadre le King Fahd Palace. En sus de cet objectif, elle a aussi révélé que la Convention va s’atteler à réaliser une maison des hôtes. «Cependant, nous mettons particulièrement l’accent sur la santé, étant entendu que bien des femmes des campagnes accouchent au cours de leur évacuation». Les journées médicales gratuites organisées à Fatick ont connu plus de succès, selon la présidente qui souligne que «tous les fils de cette région ne doivent avoir qu’une seule ambition : le développement de Fatick qui nous incombe, sachant que l’Etat ne peut pas tout faire». Bigué Ndiaye, au nom de ses camarades de la Convention, a adressé ses remerciements au président de la République, Macky Sall, à son épouse, la Première dame Marième Faye Sall, dont le soutien ne leur a pas fait défaut.

S. M. Sy CISSE / lesoleil.sn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.