Etats-Unis : le directeur de campagne de Trump inculpé pour coups et blessures

Corey Lewandowski (ici à gauche) au côté de Donald Trump.   REUTERS/Joe Skipper

En plus des heurts parfois violents qui ont déjà émaillé plusieurs meetings, la campagne de Donald Trump est aussi marquée par des relations tendues avec les journalistes.

Le directeur de campagne du candidat, qui fait actuellement la course en tête dans ces primaires républicaines, a été inculpé ce mardi pour un délit mineur de coups et blessures légers contre une journaliste à l’issue d’une conférence de presse le 8 mars.

Ce proche du milliardaire «a été arrêté ce matin et libéré avec une convocation» au tribunal, a indiqué Adam Brown, porte-parole de la police de Jupiter, en Floride. Dans un document de police, l’enquêteur chargé de l’incident indique qu’il existe suffisamment de faits pour inculper Corey Lewandowski, accusé d’avoir «intentionnellement touché Michelle Fields (…) contre le gré de Michelle Fields».

L’équipé de campagne de Trump, elle, clame  l’innocence de Corey Lewandowski. «M. Lewandowski a reçu une convocation et on lui a donné une date au tribunal. Il n’a pas été arrêté. M. Lewandowski est absolument innocent de ce chef. Il plaidera non coupable et a hâte de se défendre au tribunal. Il est absolument sûr d’être innocenté», a indiqué l’entourage du candidat dans un communiqué officiel.

La journaliste est «totalement délirante» pour Lewandowski

L’altercation s’est déroulée à l’issue d’une conférence de presse de Donald Trump à Jupiter, dans son club de golf. Michelle Fields, alors journaliste pour le site conservateur Breitbart, suivait Donald Trump pour lui poser une question. Le candidat se dirigeait vers l’arrière de la salle, quand elle dit avoir été violemment tirée par l’avant-bras par Corey Lewandowski, une scène dont fut témoin un journaliste du Washington Post.

Michelle Fields, qui a depuis démissionné de Breitbart, avait photographié des bleus sur son avant-bras gauche comme preuve, mais Corey Lewandowski avait vigoureusement nié toute altercation.

Vous êtes totalement délirante. Je ne vous ai jamais touchée. En fait, je ne vous ai même jamais rencontrée», avait-il écrit sur Twitter le 11 mars, le jour où la journaliste avait porté plainte.

La police de Jupiter a également rendu publiques des images de vidéosurveillance semblant confirmer la version de la journaliste. Mais Donald Trump voit les choses d’un oeil différent. «Wow, Corey Lewandowski, mon directeur de campagne et un homme très honnête, a été inculpé pour avoir agressé une journaliste. Regardez la vidéo. Il n’y a rien !» a-t-il réagi sur son compte Twitter.

leparisien.fr

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :