Le Conseil régional de la consommation de Ziguinchor fixe le prix du ciment à 88.000 frs la tonne

Le conseil régional de la consommation (CRC) de Ziguinchor (sud) a fixé le prix de vente du ciment

à 88.000 francs CFA la tonne, samedi, à l’issue d’une réunion de concertation avec les acteurs concernés.

« Sur la base des résultats des discutions entre les différentes parties prenantes à la rencontre, le conseil régional de la consommation de Ziguinchor a fixé à 88.000 francs CFA la tonne de ciment maximum ». Le sac de ciment sera ainsi vendu « à 4400 francs CFA », a indiqué le chef de service régional du commerce de Ziguinchor, Ousmane Ka.

Ces prix vont être appliqués sur toute l’étendue de la région de Ziguinchor et seront d’abord affichés dans les différents lieux de distribution de ciment, selon M. Ka.

« Présentement, la tonne de ciment coûte à Ziguinchor 90.000 francs CFA. Donc, une baisse de 2000 francs CFA a été opérée sur la tonne », a-t-il fait observer, avant de prévenir que tout contrevenant « sera sanctionné conformément aux textes législatifs réglementaires en matière économique et sociale ».

Il a demandé aux consommateurs de la région d’appuyer le conseil régional de la consommation en dénonçant les contrevenants pour dit-il mieux assurer la protection du pouvoir d’achat dans la région.
MNF/BK
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,587SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :