Combattants sénégalais tués en Syrie : Hassane Diène et Seydou Bâ identifiés

Des sénégalais djihadistes en Syrie
Image de bombardement

Les Sénégalais ont découvert avec étonnement les délires du surnommé Abdourahmane Mendy sur Facebook. Ce dernier qui se présente comme un compatriote basé au cœur du bastion de l’Etat Islamique (EI) passé son temps à faire l’apologie du terrorisme. Il a du fermer son compte à la suite d’une pluie d’insultes qui a envahi son mûr lorsque plusieurs sites d’informations générales ont parlé de sa monstrueuse page.

Selon « Libération », des informations sûres, confirment en effet que deux Sénégalais ont été tués dans le bastion de l’EI entre octobre et novembre dernier. Il s’agit de ceux qu’Abdourahmane Mendy présentait comme étant Abou Khalid et Zaid Bâ. L’état civil, le premier se nomme Hassane Diène et le deuxième Seydou Bâ. Deux autres franco-sénégalais sont morts à la suite de bombardements des bastions de Daech. Il s’agit de Omar Diaby, rebaptisé Omar Omsen et de son cousin qui se faisait appeler Abu Khalifa.

Ibrahima Mansaly / pressafrik.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.