Kédougou : La COJER félicite le Président Macky Sall après sa victoire du 24 février et lui réitère les doléances de la région

0
85
La COJER de Kédougou félicite Macky Sall

Après sa brillante victoire au soir du 24 février 2019 à l’élection présidentielle, la Convergence

des Jeunes Républicains (COJER) de Kédougou, a saisi l’occasion le dimanche 17 mars 2019, pour féliciter le président Macky Sall, à travers un point de presse à l’auberge Thomas Sankara.
« Kédougou a massivement voté pour le président Sall et les résultats l’ont démontré » a laissé entendre Cheikh Omar Dangnokho, porte parole de la COJER, rappelant les taux qui passent de 64% à Saraya, à 69% à Salémata et 71% à Kédougou.

Se passant la parole, Amadou Niass a abordé dans le même sens pour féliciter le président Macky Sall, pour la bonne organisation de l’élection. Qui plus est, M. Niass a justifié la victoire du candidat de BBY par son programme qui, dit-il, a convaincu les populations citant ainsi la CMU, les bourses de sécurité familiale, le PUDC et la DER.

Pour cette confiance renouvelée au président Macky Sall, Cheikh Omar Dangnokho a remercié l’ensemble des militants et les populations de la région, de surcroît les jeunes.
Dans la même optique, M. Dangnokho a réitéré les doléances de la région au président. « Après cette victoire du président, Kédougou espère un changement et attend sa participation aux instances de prise de décisions avec la nomination d’un fils de la région à un poste ministériel » a-t-il affirmé.
Tout au plus, il est revenu sur les doléances, évoquant la question de l’emploi pour les jeunes, l’eau même si l’usine de traitement est en cours de construction, l’éclairage public, le manque d’infrastructures routières et scolaires entre autres.

Les questions des journalistes sur le septennat passé, la mésentente entre les leaders de la coalition à Kédougou et le 3ème mandat du président qui, déjà, est au menu des débats, ont fait renaître un optimisme jamais égalé chez les responsables de la COJER, qui espèrent fois-ci voir Kédougou au trône et ils rassurent d’accepter la décision du président Sall.

« Nous travaillerons avec n’importe quel leader que le Président Macky Sall aura nommé dans la région » a martelé un des responsables de la COJER Moussa Cissokho. Et il poursuit; « le président Sall a beaucoup fait pour Kédougou. En 7ans, la région a bénéficié de la CMU, le pont de Fongolimbi réalisé, la route de Salémata en construction et dernière nouvelle, le bus promis aux élèves du nouveau lycée lors de la campagne par le président est arrivé aussi » a fait savoir M. Cissokho.
Répondant à la question sur le 3ème mandat du président, Moussa Mpaba Cissokho invite tout simplement à laisser l’appréciation au conseil constitutionnel.

CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire