La chaleur s’installe dans les régions de l’intérieur du Sénégal avec des températures atteignant 44 degrés

La chaleur va continuer de régner dans les régions de l’intérieur du Sénégal au cours des prochaines 24 heures

à partir de samedi midi, avec des « températures maximales » variant « entre 37° et 44°C », a-t-on appris de l’agence météorologique nationale.

« Au courant de la journée, le ciel restera dégagé sur l’ensemble du territoire ; toutefois, en fin de soirée et dans la matinée, des voiles de nuages pourraient intéresser le long du littoral », indique-t-elle dans son dernier bulletin.

« La sensation de chaleur sera de mise à l’intérieur du pays notamment dans les régions centre, est et sud où les températures maximales varieront entre 37° et 44°C », ajoutent les prévisionnistes météo.

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que dans les localités côtières par contre, « les alizés maritimes atténueront la chaleur, notamment à Dakar, Mbour et Cap-Skirring où le temps restera clément ».

« La fraîcheur nocturne et matinale sera surtout ressentie sur le long de la côte. Les visibilités seront dans l’ensemble bonnes. Les vents, d’intensité faible à modérée, seront d’ouest à nord-ouest », peut-on lire dans ce bulletin de l’ANACIM.
BK/ASG
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.