Cameroun: 900 otages libérés des mains de Boko Haram

Selon un communiqué officiel pondu par les autorités camerounaises, plus de neuf cent otages ont été libérés des griffes de Boko Haram pendant qu’une centaine de djihadistes ont été neutralisés par l’armée camerounaise, entre le 26 et 28 novembre dernier.

L’armée camerounaise a dit libéré plus de 900 otages des mains de Boko Haram dans les opérations de ratissage menées par les forces de défense et de sécurité entre les 26 et 28 novembre 2015, à la frontière avec le Nigéria.

« Une centaine de djihadistes ont été neutralisés par les forces de Défense et de sécurité, dans les opérations de ratissage menées par les forces de sécurité camerounaises, à la frontière avec le Nigéria », renseigne un communiqué du ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense lu sur les ondes des médias locaux.

Le Cameroun a renforcé ses positions militaires ces dernières semaines, sur la frontière avec le Nigéria, avec la vague d’attentats suicides dont sont victimes les populations civiles, apprend-on par ailleurs.

Thienadine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.