Burkina Faso: Zida monte une commission d’enquête

Actuprime- (Burkina) – L’affaire du putsch raté perpétré au mois de septembre dernier par les soldats du Régiment de sécurité présidentielle est loin de connaître son épilogue. En effet, le Burkina Faso a selon nos sources, mis en place une commission d’enquête pour identifier tous les responsables.

La prémière phase sera consacrée nous dit-on, au regroupement de maximum de témoignages et de preuves, afin de déterminer et qualifier les différentes infractions commises.

« Je voudrais déclarer la Commission d’enquête sur le putsch manqué du 16 septembre composée de huit membres présents officiellement installée dans ses fonctions », a affirmé le Premier ministre Isaac Zida lors d’une brève cérémonie organisée à la primature.

S’adressant à Simplice Poda, avocat général à la Cour de cassation qui préside ladite commission, Zida d’ajouter :  « Le peuple burkinabè attend vos résultats et vous disposez d’un mois pour déposer votre rapport ».

Non sans préciser qu’il allait demander à la justice militaire, qui a elle aussi ouvert une information judiciaire sur le coup d’Etat, dans quelle mesure elle peut collaborer avec la Commission.

Thienadine / actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,514SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :