Tambacounda-Référendum : Le ministre Sidiki Kaba et le député maire Mame Balla Lô, ensemble pour un OUI massif et éclatant.

La paix des braves. C’est l’image que renvoient les deux grands responsables rivaux de l’Alliance pour la République à Tambacounda. Me Sidiki Kaba, garde des sceaux, ministre de la justice et Mame Balla Lô, député-maire de la commune, ont décidé de fumer le calumet de la paix, pour la grande cause : remporter le OUI massif au soir du 20 mars. C’était au cours de l’assemblée générale qui a réuni les responsables de l’APR et les partis alliés de la coalition Benno Bokk Yakkar, au siège de l’Apr.
Une mobilisation exceptionnelle placée sous le sceau de l’unité, dira d’entrée le garde des sceaux. « Car il s’agit de se mettre derrière le Président Macky Sall pour un Oui massif et franc des populations de Tambacounda, afin que ce projet soit celui du peuple sénégalais». Et le président de l’ADESOR (Association pour le Développement du Sénégal Oriental) d’ajouter que l’idée de cette assemblée générale, c’était de venir discuter avec le maire Mame Balla Lô, coordonnateur du parti, mais avec l’ensemble des responsables engagés dans la bataille du développement de Tambacounda, donc par conséquent dans le soutien au Président Macky Sall.
La présence massive des alliées a été fortement notée lors de cette rencontre, des partis membres de la coalition autour du président qui accompagnent l’Apr sur le terrain et qui se sont prononcés favorablement à ce projet de constitution. Un signe d’ouverture, d’espoir, dit Sidiki Kaba.
Embouchant la même trompette, le député Mame Balla Lô, coordonnateur du parti APR s’est réjoui de la réussite de l’assemblée générale où il était question de discuter avec tous les responsables des partis alliés sur la réforme constitutionnelle proposé par le président. Des responsables qui ont très bien compris le message à faire passer au niveau de leurs bases respectives pour un OUI éclatant.
Mame Balla Lô, coordonnateur du parti, assure la présidence du comité électorale et sera assisté de Mountage Dabo du PS, Me Sidiki Kaba et Alassane Sina Cissokho sont les mandataires.
«L’Honorable Député Mame Balla Lô, c’est le maire, mon maire, c’est le coordonnateur. Wax nako dé » confirme le président de l’ADESOR. C’est dire que cette guerre de leadership est terminée.
SANOUSSI : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :