Tambacounda : Une trentaine d’acteurs culturels formés en community management.

Tambacounda acteurs culturels
Image d'illustration

Ce mercredi 18 octobre, le Centre culturel régional (CCR) de Tambacounda avec son partenaire habituel

l’ONG américaine, le Korsa, a débuté une session de formation de deux jours en community management à l’intention de 30 acteurs culturels de la région.

Cet atelier s’est ouvert au Centre culturel régional de Tambacounda et est animé par Charles Claron et Daniel Rubio, membres de Village Swaraj. Cette association française s’active dans le développement de compétences des acteurs pour l’élaboration de projet.

D’après M. Abdourahmane Diallo, Directeur du CCR de Tambacounda, cet atelier est une manière de lutter contre le manque de formation constaté chez les acteurs culturels au niveau local.

«Le community management est un terme en vogue(…). Ils (les facilitateurs) ont pu nous donner certaines astuces pour réussir le métier de community management », a-t-il laissé entendre, tout juste après la fin du premier jour de formation.

Le représentant du partenaire du CCR de Tambacounda, M. Diogoye Séne de faire remarquer : ce renforcement de capacités devrait « être utile à tout le monde. Les échanges permettront aux uns et aux autres d’y voir plus clair ».

A la fin de l’atelier, des attestations seront remises aux participants, a assuré Abdourahmane.

Rappelons qu’une session de formation en élaboration de projet culturel a été organisée au début du même mois à l’intention des mêmes cibles.
Amédine Faye : actuprime.com

Laisser un commentaire