Tabaski 2015 : La famille omarienne célébre le fête ce jeudi

Cette année encore les fidèles musulmans vont célébrer la tabaski dans la division, après l’association des musulmans, c’est la famille omarienne qui annonce qu’elle va fêter l’aïd el Kabîr le jeudi.

La nouvelle est tombée hier, profitant de la prière du vendredi qui a réuni les fidèles, Thierno Madani Mountaga Tall a déclaré que la famille Omarienne célèbre la tabaski le jeudi 24 septembre à 10 heures. En effet selon lui le croissant lunaire est apparu lundi. En conséquence, le décompte se fait à partir du mardi. Ainsi mercredi prochain, les pèlerins seront à Arafat. Par conséquent la fête de l’aïd el Kabîr devra être célébrée le lendemain c’est-à-dire le jeudi 24 septembre.

Une célébration qui va se faire en rang dispersé car on se rappelle que dés l’annonce de Mourchid Iyane Thiam que la tabaski est prévu le vendredi 25 septembre, Imam Ismaila Ndiaye de l’association des musulmans est monté au créneau pour annoncer qu’ils vont quant à eux célébrer la tabaski le jeudi, une date qui recoupe avec celle de la famille omarienne.

Khadim FALL / pressafrik.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.