Me Sidiki Kaba remet un lot d’équipements à l’hôpital régional de Tambacounda

0
41
Le plateau technique de l'hôpital de Tambacounda relevé par Sidiki Kaba
Remise officielle des équipements à Sina Cissokho, président du Conseil départemental, par Me Sidiki Kaba, en présence du Gouverneur

Le centre hospitalier régional de Tambacounda voit son plateau technique nettement amélioré

par un lot d’équipements reçus ce vendredi 4 janvier 2019. Les équipements d’une valeur de plus de 160 millions de Francs CFA ont été remis par Me Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur.

Ces équipements vont permettre à l’hôpital Régional de Tambacounda de satisfaire aux nombreuses sollicitations dont il est l’objet dans diverses spécialités. Me Sidiki Kaba donne ainsi à l’hôpital régional de Tambacounda les instruments à la mesure de sa dimension sous-régionale. La structure de santé est désormais en mesure d’être plus opérationnelle qu’avant, pour accueillir des malades de Tambacounda, des autres régions du Sénégal, mais également de cinq pays limitrophes qui font de Tambacounda et de son hôpital des facteurs d’intégration sous-régionale.

Au delà de la prise en charge efficace des problèmes de santé des populations de la région, le relèvement du niveau d’équipement de l’hôpital de Tambacounda est une application par le chef de la diplomatie sénégalaise de la politique d’intégration sous-régionale de l’Etat du Sénégal.
Des photos de la cérémonie :

 


ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire