Sénégal : une pirogue chavire au large de Kafountine causant 8 morts et un blessé grave

Une pirogue a chaviré au large de Kafountine (Bignona, sud), faisant huit morts et un blessé grave,

a indiqué mardi à l’APS le gouverneur de Ziguinchor, Guédj Diouf.

La pirogue, qui avait à son bord plus d’une centaine de candidats à l’émigration irrégulière, a chaviré lundi à hauteur de Kafountine. Quelques passagers ont pu rejoindre la terre ferme, alors que 92 autres ont été secourus.

« Sur les 92 personnes secourues, un corps sans vie a été retrouvé hier (lundi). Ce matin, les recherches enclenchées ont pu trouver sept autres corps sans vie. Ce qui fait un bilan de huit morts pour le moment », a déclaré le gouverneur de Ziguinchor.

Une personne « gravement blessée par des brûlures » a été « admise aux urgences de l’hôpital régional de Ziguinchor », a ajouté le gouverneur, confirmant la thèse de l’incendie comme origine de cet accident en mer.

« Certainement que quelqu’un fumait à l’intérieur de la pirogue. Souvent, dans ces pirogues, il y a du carburant », a-t-il dit, étant entendu que la cigarette et le carburant ne font pas bon ménage.

Le chef de l’exécutif régional annonce qu’une enquête a été ouverte, pour mettre la main sur les convoyeurs de cette pirogue qui « sont en fuite pour le moment ».

Il a signalé que les opérations de recherches sont toujours en cours pour retrouver d’autres corps ou d’éventuels survivants.

MTN/ASG/BK
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,581SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :