Des manifestations pluvio-orageuses annoncées au Sud et à l’Ouest du Sénégal

Manifestations pluvio-orageuses au Sénégal
Image d'illustration

Les prochaines heures seront marquées par la persistance de « conditions favorables à des manifestations pluvio-orageuses » sur les régions sud et ouest du Sénégal, « où des averses localisées pourraient être notées », indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) dans un bulletin daté de mardi midi.

« Des conditions favorables à des manifestations pluvio-orageuses persisteront au courant de la journée d’aujourd’hui sur les régions sud et ouest du territoire où des averses localisées pourraient être notées », écrit l’ANACIM dans ce document.

« La situation restera favorable au cours de la journée sur la moitié ouest du pays, ailleurs un ciel partiellement nuageux et des risques de pluies faibles seront notés », annoncent les prévisionnistes météo dans un deuxième bulletin valable pour les prochaines 72 heures.

« Des conditions stables prédomineront par la suite sur une bonne partie du territoire. La sensation de chaleur sera à nouveau de mise sur la quasi-totalité du pays à partir » de mercredi, dans la journée, ajoutent-ils.

Mardi, les températures journalières « seront légèrement en baisse », mais « la sensation de chaleur restera plus ou moins marquée sur le pays avec des températures journalières qui varieront entre 29° à Dakar et 35°C à Matam », indique l’ANACIM.

BK/ASB / APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.