A Kédougou, les enfants de 60 villages du département de Saraya bénéficient de la protection de l’ONG OFAD NAFORE

Une cérémonie d’installation et de remise de panneaux de signalement s’est déroulée le samedi 16 septembre 2017 à Saraya.

Elle a été organisée par l’antenne régionale de l’ONG OFAD NAFORE à Kédougou. En effet, ce projet qui vise à améliorer les conditions de vie des enfants victimes de violences et d’abus dans ce département, est financé par l’Union européenne et Save the Children. Selon le responsable de l’antenne, Mamadou Korca Diallo, le choix de saraya n’est pas fortuit. «Il est lié à l’orpaillage traditionnel qui sévit dans la zone avec plus de 60 sites d’orpaillage. Ce phénomène a des conséquences négatives sur les enfants, comme les travaux forcés, les violences et les abus» a indiqué M. Diallo.

A cette activité, ont participé les parents d’enfants, les autorités administratives locales, les représentants des enfants, les élus locaux, les chefs de village et les imams qui ont tous salué l’initiative. Du coup, le chef de l’exécutif départemental Amadou Mactar Cissé, a fait savoir la pertinence du projet aux participants. « Les enfants sont l’avenir et pour qu’ils puissent relever le défi, il faut bien les protéger, les éduquer, les encadrer.
Ailleurs on parle de mendicité, mais chez nous, on parle d’orpaillage. Un phénomène qui contribue au non respect des droits des enfants. Et c’est heureux d’apprendre dans le dernier remaniement ministériel, que le chef de l’Etat a créé un département ministériel pour la protection des enfants » a laissé entendre le préfet. Il a, par la suite, exhorté tous les participants à conjuguer leurs efforts, pour sensibiliser les autres qui n’ont pas pris par à la rencontre, sur l’importance de protéger les enfants.
OFAD NAFORE va intervenir dans 60 villages qui sont choisis dans les six communes du département et le projet va travailler en étroite collaboration avec tous les services, notamment l’AEMO. Au nom des maires présents à la cérémonie, l’adjoint au maire de Saraya, Gassamo Dembélé a montré toute la fierté des élus, à accueillir le projet qui est une continuité du travail qu’ils ont déjà entamé. La première phase de ce projet va prendre fin en Août 2018.
Cheikhou KEITA : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :