Nuit du chant choral : Quatre personnes décorées par l’église catholique

Le comité d’organisation de la Nuit du chant choral a primé, samedi dernier, quatre personnalités pour service rendu à l’Eglise catholique. Il s’agit de Jean Jacques Badji, berger du chœur Hosanna, Nestor Emmanuel Sambou (chorale), le chanteur Jean-Claude Gianadda et le maire des Parcelles assainies, Moussa Sy.

L’Archevêque de Dakar, Benjamin Ndiaye, a remis des décorations, des oscars, à quatre personnalités, samedi dernier, pour service rendu à l’Eglise catholique. Il s’agit de Jean Jacques Badji, berger du chœur Hosanna, Nestor Emmanuel Sambou (chorale), le chanteur Jean-Claude Gianadda et le maire des Parcelles assainies de Dakar, Moussa Sy. D’après ce dernier, « la mairie des Parcelles assainies sera toujours aux côtés des pèlerins catholiques pour les accompagner dans la marche du pèlerinage de Popenguine ».

A en croire Moussa Sy, cette remise de distinction lui va droit au cœur. Le maire des Parcelles assainies de Dakar est revenu sur les actes qu’il a posés à l’endroit du monde de l’Eglise catholique qui le lui rend bien. D’après Moussa Sy, cette solidarité entre chrétiens et musulmans est le socle de la stabilité de notre pays. Dès lors, il invite tout un chacun à renforcer cette cohabitation.

De son côté, Jean-Claude Gianadda a accepté cette distinction avec humilité avant de préciser que le Christ ne s’était pas imposé. « La foi, c’est la rencontre entre la parole divine (Révélation) et le cœur qui a la liberté de dire : Oui », a expliqué M. Giannada. Il s’est félicité du niveau de maîtrise de ses chansons par le public sénégalais. Aussi, a-t-il salué la qualité des prestations faites par les chorales. Non sans être séduit par l’enthousiasme des Sénégalais.

« Vos visages seront gravés dans mes pensées », a indiqué Jean-Claude Gianadda, affirmant qu’il était temps de communiquer et de communier entre fidèles chrétiens.

Jean Jacques Badji, berger du chœur Hosanna a reconnu que d’autres personnes pouvaient être primées. Louant la grandeur du Seigneur, le bénéficiaire a laissé entendre que la seule couronne qui vaille est celle qui sera décernée par Dieu le Tout-Puissant. Quant à Nestor Emmanuel Sambou, il a confondu dans ses remerciements le public venu nombreux, samedi au Théâtre Sorano de Dakar.

Serigne Mansour Sy CISSE / lesoleil.sn

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :