Mondial 2018 – Madagascar, prochain adversaire des Lions : Aliou Cissé préoccupé par le voyage à Antananarivo


La sélection de Madagascar s’est qualifiée pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 dans la zone Afrique. Les Malgaches, qui s’étaient imposés 3-0 lors du match aller contre la République Centrafricaine, ont concédé le nul à domicile ce mardi (2-2). Madagascar affrontera le Sénégal au prochain tour.

Lors de ce premier tour, treize matchs sont organisés entre les 26 associations les moins bien classées (entre la 28e et la 53e place au classement Fifa). Les treize formations issues du premier tour rejoignent les 27 équipes directement qualifiées pour le deuxième tour. Les 40 équipes joueront également leur qualification au meilleur des deux manches.
Aliou Cissé, le sélectionneur na­tional du Sénégal, a fait part de ses inquiétudes concernant un déplacement des Lions à Antana­narivo et a souhaité une bonne organisation du voyage à Madagascar, adversaire de ses joueurs pour le deuxième tour de la Coupe du monde 2018. Il trouve les voyages à Madagascar très compliqués. «Nous devons être à point pour ce déplacement», a ajouté Cissé, assurant qu’il va discuter avec les responsables de la Fédération sénégalaise de football des préparatifs de ce voyage, afin qu’il se déroule dans de bonnes conditions. Les matchs du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 auront lieu en novembre prochain.

lequotidien.sn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.